Du jeu à l’apprentissage : une séance autour du jeu de société Médiasphère pour les élèves de 2GT7

Baptiste Pernel et Pauline Leveau, professeurs documentalistes, ont proposé aux élèves de 2GT7, (le temps d’1h de cours avec M. Leroux professeur d’histoire géographie), de jouer au jeu de société Médiasphère édité par Canopé.

Ce jeu permet d’aborder les notions d’EMI (Education aux Médias et à l’Information) de manière ludique et attrayante pour les élèves tout en conservant un intérêt pédagogique certain.

Grâce à cette séance, les élèves ont pu aborder notamment, les notions de droits et devoirs sur internet mais aussi les problématiques du cyber-harcèlement, de la protection des données personnelles et bien d’autres encore!

Une nouvelle forme d’enseignement efficace et appréciée des élèves, permettant l’apprentissage par le jeu, dans l’objectif ici de former des cyber-citoyens éclairés et responsables.