Anne Bélot au Lycée La Fayette : une rencontre littéraire inspirante pour préserver notre planète

Dans le cadre du projet inter-établissement Echo-lecteurs, nos élèves de 2ndes bac pro communication visuelle ont rencontré Anne Belot avec les élèves du lycée professionnel de Gannat et les élèves du collège de Gannat, le 29 mars 2022.

Cette rencontre s’est centrée sur son roman graphique que l’on pourrait aussi qualifier de documentaire, Déchets Land, la face cachée de nos déchets aux éditions Thierry Souccar. Cette rencontre a permis de riches échanges avec cette jeune auteur, ingénieure agronomique de formation qui a su captiver nos élèves mais aussi les pousser à réfléchir à leurs actes et besoins quotidiens pour préserver la planète. Riches de ses conseils avisés et de son enthousiasme contagieux, les élèves ont apprécié cette rencontre après avoir eu l’occasion de lire sa BD abordant la gestion des déchets avec humour et surtout en proposant des solutions à la portée de tous.