Le Centre de Documentation et d’Information du lycée La Fayette est un lieu ouvert pour tous les élèves, les enseignants et personnels de l’établissement.

Centre de Documentation et d'information du lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand. Photo par Eddy Rosambert
Photo : Eddy Rosambert

Le CDI fournit toute la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Le site internet du CDI permet à chacun de préparer efficacement tout travail de recherche ou activité de documentation. Les livres et documents à découvrir sont présentés dans une rubrique dédiée

Page d'accueil du site du Cendre de Documentation et d'information (CDI) du lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand

L’ensemble des documents disponibles peut être emprunté pour une durée de 15 jours (Romans, documentaires, BD, magazines…). Un cahier de suggestion d’achats est à votre disposition sur la banque d’accueil.

Se rendre au CDI

L’entrée du Centre de Documentation et d’Information se situe au rez-de-chaussée dans la partie Nord de l’ellipse du lycée la Fayette.

Situation du CDI du lycée La Fayette dans l'ellipse du bâtiment principal

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi,  de 8 h à 18 h.

Les professeurs documentalistes

Mme DAUCHER
Mme BOURDET
Mme BESSET

Vous pouvez contacter les documentalistes du CDI :

• par courriel à cette adresse : 0630021F-cdi@ac-clermont.fr
  • par téléphone en appelant le 04 73 28 08 08. Demander le poste 315.

L’orientation : le CDI propose un espace de documentation sur l’orientation. Les COP reçoivent les élèves dans leur bureau au CDI. Les rendez-vous se prennent auprès des professeurs documentalistes.