La restauration

Les tarifs

—> Voir la page Tarifs

Les menus

Menu de la semaine : non encore communiqué

Le self

Le self est dans un bâtiment indépendant de l’ellipse principale. Vaste et lumineux, il offre un cadre agréable pour se restaurer confortablement.

Self du lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand. Facade sud. Photo par Eddy Rosambert
Photo : Eddy Rosambert

L’équipe d’intendance et de cuisine offrent des menus variés et équilibrés, avec la volonté constante de travailler des produits locaux et issus de filières de qualité.

Les menus élaborés par le lycée sont construits dans le respect des exigences du Plan National Nutrition Santé (PNNS).

Intérieur du self du lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand. Photo par Amandine Meury
Photo : Amandine Neury

L’Hébergement

Le lycée est doté d’un internat de plus de 385 places. Il accueille filles et garçons. Les élèves sont regroupés par niveau, dans 8 petits bâtiments indépendants.

Entrée de l'internat du Lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand
Photo : Section Bac Pro Photographie

Conditions matérielles

Chambres à deux lits avec lavabo, armoire, bureau et commode.
Douches et toilettes à chaque niveau.
Une salle de travail par niveau.

Intérieur du bâtiment de l'internat du lycée La Fayette, à Clermont-Ferrand
Photo : Section Bac Pro Photographie

Condition d’admission

En cas de demandes supérieures à l’offre, les chambres sont proposées en priorité aux élèves les plus éloignés.

EnregistrerEnregistrer