Confiance en soi et postures professionnelles – Intervention de Laëtitia Faure

Dans le cadre de la semaine de préparation à l’Insertion Professionnelle, Laëtitia Faure, coach en communication et formatrice indépendante, est intervenue auprès des classes de 2nde bac professionnel, en animant un atelier intitulé « Confiance en soi et postures professionnelles ».

Cet atelier a pour but de mettre l’élève en situation afin de maîtriser sa posture dans un contexte professionnel, de rendre plus efficace sa communication, d’oser prendre la parole en public et de savoir gérer son stress.

Les exercices proposés, dans le cadre de cet atelier, ont eu pour objectifs de faire gagner en confiance, en utilisant des techniques de théâtre et d’improvisation. L’intérêt de ce travail portant sur la communication, l’échange et le gain de conviction est de permettre à l’élève d’acquérir des bases solides pour lui donner la capacité d’évoluer sereinement dans son futur milieu professionnel.