Finale des 45èmes Olympiades des Métiers

Deux élèves du Pôle Plurimédia du lycée La Fayette ont participé à la finale nationale des 45èmes Olympiades des Métiers qui se tenait à Caen fin novembre 2018.

Après avoir remporté en mars 2018 la finale régionale, Cindy REGINATO-DINTERICH étudiante en BTS ERPC 2ème année, (catégorie imprimerie) et Léo PARMANTIER, élève en Terminale Bac Pro RPIP, (catégorie arts graphiques et prépresse) se sont respectivement classés 8ème et 6ème au niveau national. Soulignons ces deux belles performances pour leur première participation aux Olympiades des Métiers face à des concurrents habitués à l’exercice.     Cindy voit en cette compétition un moyen de se surpasser au travers d’une aventure humaine riche d’échanges mais aussi un moyen d’enrichir son curriculum vitae. Léo, motivé par l’envie de montrer son savoir-faire, ses compétences déclare : « Cette compétition est l’occasion de s’ouvrir des portes sur le monde professionnel et de se mettre en avant».

Forts de cette expérience formatrice et prometteuse, Cindy et Léo comptent bien concourir à nouveau l’année prochaine avec pour objectif, le podium.