Marathon de l’animation 1CV

Dans le cadre du Marathon de l’animation, la classe de 1ere bac pro communication visuelle a travaillé avec les élèves de 2ème année du DMA cinéma d’animation du lycée Descartes de Cournon avec l’aide de l’association Machin Machin. Nos élèves animent de petits ateliers « flipbook » pour de jeunes écoliers. Une façon de devenir consomACTEUR. Ce projet collectif permet de collaborer entre élèves, de s’écouter, de se respecter et de construire ensemble.
L’édition 4 se projette vers le thème commun ouvert : COULEURS de quoi permettre à chacun quel que soit le niveau de s’ouvrir vers son domaine de prédilection tout en faisant parti du «clan».
Notre travail collaboratif s’inscrit dans une organisation beaucoup plus grande qui invite les classes et les jeunes de quartiers plus fragiles de Clermont à une semaine folle autour de l’animation  projections, ateliers et spectacles). Les jeunes sont actifs et acteurs tout au long du projet (à part sur la partie montage ) et cette année ils vont aussi transmettre. L’évaluation se fait sur l’échange et le collaboratif.

La projection du film collectif et la soirée de clôture aura lieu le samedi 19 octobre à 18h à la Chapelle de l’Oratoire (14 rue de l’Oratoire suivi de concerts au Bikini 23 bvd Trudaine). Entrée gratuite. Venez nombreux.