Réalisation de l’affiche des rencontres « Passeurs d’images » 1CVP et 1RPIP

Les élèves de 1CVP et 1RPIP ont travaillé ensemble à la réalisation de l’affiche des rencontres Passeurs d’images le 6 février 2019, avec La Jetée, dans le cadre du festival du court-métrage. L’atelier s’est déroulé sur 4 demi-journées, encadré par Ludovic CHAVAROT, graphiste, affichiste et leurs enseignantes Florence EMCH et Mandelle BESSET. Les élèves ont d’abord visionné des vidéos pour comprendre le sujet de l’intimité partagée, discuté autour des valeurs du client et donné des pistes d’exploration. Ils ont ensuite expérimenté autour des logos des réseaux sociaux, créé des visuels et des textures à l’aide d’encre de Chine, de techniques mixtes. Ces productions ont été ensuite exploitées en PAO, pour déboucher sur 3 propositions de maquettes d’affiches. Un projet a été retenu par le client et finalisé au niveau de la mise en page.
Merci à tous les élèves qui ont participé à l’aventure : Hugo BEAUVALLET, Lou GUITTARD, Alison LEGUILLON-CLAIREMBAULT, Allyson CHIRON, Camille MICHAUD (1CVP) , Hugo CHASSANY (TCVP), Ryan HAKEM, Jenna MARSAT, Julian LAFAYE, Élisa SÈVE, Dorian TEIXEIRA, Mélian TUHIMUTU (1RPIP)