USINE 4.0 – Le Lycée la Fayette se dote d’une cellule robotique

Dans le cadre de la transition numérique des entreprises, le lycée La Fayette a investi dans du matériel ainsi que dans la formation de ses enseignants, afin de préparer les futurs étudiants des sections Bac pro et BTS industriels. L’objectif de cet investissement, tant matériel qu’humain, est de lui permettre de relever le défi de l’usine du futur.

L’établissement clermontois s’est donc doté d’une cellule robotique collaborative qui s’inscrit dans le processus de l’usine 4.0, et qui sera présenté en avant première le 19 mars 2019, cette journée étant réservée aux élèves de 3ème et ce, afin de leur faire découvrir les métiers d’aujourd’hui et de demain très recherchés par les industriels.

Parallèlement, les professeurs se sont déplacés à l’usine STAUBLI de Faverges (Haute-Savoie), seul fabricant français de robot industriel, dans le but de se former sur ces nouvelles technologies et ainsi, de pouvoir  transmettre un savoir faire très demandé. »

Contact: Michael Valleix – 04 73 28 08 08