Véronique Chauvy rencontre la classe de 1ère CVP

Dans le cadre du projet « Jeunes en librairie », la classe de 1CVP a rencontré lundi 14 novembre et vendredi 18 novembre Véronique Chauvy, auteure notamment de « Aux douceurs du temps », l’occasion pour nos élèves de lui poser de multiples questions sur son roman et sa démarche d’écriture.

Véronique Chauvy a tenu à leur expliquer l’importance pour elle de mettre en avant, dans chacun de ses romans, un parcours de femme audacieuse, émancipée et pionnière dans son parcours professionnel.

Les élèves ont également échangé avec l’auteur sur l’écriture de leur propre nouvelle et la manière dont ils élaborent la structure de leur nouvelle, le choix de leurs personnages et les modes de recherche inhérents.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du dispositif  « Jeunes en librairie » se poursuivra avec la rencontre d’Antoine Savoy, graphiste aux Éditions de Borée, puis la rencontre de la libraire des Volcans et enfin le déplacement de nos élèves dans la librairie des Volcans.

Ce projet est mené par Mme Miaille (professeur de lettres histoire) et Mme Daucher (professeur documentaliste).