Materials Explorers est un projet éducatif qui s’adresse à des jeunes fréquentant la classe de seconde.

L’objectif de cette action est de valoriser les métiers de la métallurgie. C’est en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand, que ce dispositif mobilise des moyens importants (2maTech, Polytech, Sigma Chimie) pour accompagner une vingtaine de stagiaires dans une aventure autour des problématiques de la métallurgie.

Une démarche pédagogique innovante les entraîne dans une enquête où les moyens techniques et scientifiques les plus modernes sont mis à disposition des élèves. Ils sont constamment accompagnés par un Mentor, ingénieur issu du monde professionnel (Constellium, Aubert&Duval, Vallourec).

Les participants au projet Materials Explorers à Clermont-Ferrand, en juin 2017

Les photos de Materials Explorers sont visibles sur dropbox.com (suivez le lien).

Le compte rendu de la rencontre qui s’est déroulée au lycée la Fayette, en juin 2017, est en ligne dans la rubrique Actualités.

EnregistrerEnregistrer