6ème Opération « 1 Jour, 1 Entrepreneur, 1 Étudiant »

Le 6 février dernier, 3 étudiants de BTS Systèmes Numériques et 3 étudiants de BTS Étude et Réalisation de Produits de Communication (ERPC) ont participé à l’opération « 1 Jour, 1 Entrepreneur, 1 Étudiant » en partenariat avec « Réseau Entreprendre Auvergne ».

Cette 6ème opération  a permis à une cinquantaine d’étudiants des écoles Wesford, Godefroy de Bouillon, Sévigné-Saint-Louis, La Fayette et SIGMA de découvrir le quotidien d’un chef d’entreprise.  Ils ont passé toute la journée du jeudi aux côtés d’un chef d’entreprise (y compris pendant la pause déjeuner) afin de découvrir le métier d’entrepreneur : ses joies, ses difficultés, ses aléas…
La journée a été ponctuée par un cocktail dans les salons de l’Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand, en présence de Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand.

Cette opération a recueilli un vif intérêt auprès des 6 étudiants volontaires. Monsieur Coffin, professeur d’économie-gestion au Lycée La Fayette et coordonnateur pour la 6ème année de l’opération auprès des sections TS de l’établissement, renouvellera probablement sa coopération avec Madame Hélène GRIVEAUX, directrice de Réseau Entreprendre Auvergne.