Des étudiants du lycée La Fayette se lancent dans un concours international de robotique

Dans le cadre du challenge Robotfly, un concours international, le lycée Jean Zay de Thiers (Puy-de-Dôme) a accueilli les 29 et 30 janvier 2020 la finale académique du challenge robotique Robotfly. À cette occasion, une trentaine d’élèves en BTS et IUT ont pu découvrir cette technologie qui souffre encore d’un manque de visibilité.

Six étudiants en première année de BTS Maintenance du lycée La Fayette ont participé à la sélection régionale.

Ils ont pu suivre une formation, le premier jour, afin de prendre en main le matériel utilisé pour ensuite concourir le lendemain. Environ 50 étudiants (de DUT ou BTS) se sont affrontés sur deux épreuves : programmation/stimulation et manipulation du robot (pratique).

Un groupe de 3 étudiants du lycée a été qualifié (3/13) pour la finale qui se déroulera en avril prochain à Cluses avec des élèves belges et canadiens.

Bravo à Marie, Maureen et Albin pour cette qualification.

Bravo à Alexandre, Paul et Antoine pour leur 5ème place