E3D

Label E3D

• Un club « développement durable » encadré par Mme Daucher (professeur documentaliste) a été ouvert cette année aux éco-délégués et élèves volontaires afin d’impulser des projets au sein du lycée La Fayette. Ce club se réunit au CDI le lundi et jeudi de 13h à 14h. N’hésitez pas à rejoindre vos camarades pour apporter de nouvelles idées et votre soutien dans les différentes démarches et actions.
  • Une page Instagram recense les activités du club : @ecolizee_lafayette.
Télécharger le Compte-rendu du COPIL

L’exposition GoodPlanet « Objectifs de Développement Durable » avec les photographies de Yann Arthus-Bertrand est actuellement au CDI.
L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui et des solutions qui feront le monde de demain. Axées sur le respect de la diversité des êtres humains et des richesses naturelles, ces affiches présentent une sélection de photographies accompagnées de textes pédagogiques.

Mise en place de points de collecte pour les stylos et fournitures usagées. Le point de collecte au sein du CDI est accessible facilement pour tous et une dizaine de salle de classes vont être également équipées (dans un premier temps!). Déchets valorisés par TerraCycle

On parle de nous !