Finalistes des Olympiades des Métiers 2017

Du 8 au 11 mars 2017, à Bordeaux, ont eu lieu les Finales nationales des 44è Olympiades des métiers au cours desquelles 600 jeunes de moins de 23 ans ont concouru dans cinquante corps de métiers différents.

Le lycée LA FAYETTE était représenté, lors de ces finales, par deux élèves sélectionnés dans l’équipe Auvergne Rhône Alpes, suite aux sélections régionales.

Le premier, Steven BLANCON, élève en terminale Bac Pro ELEEC, a concouru dans la catégorie Contrôle Industriel, pendant trois jours. Il a ainsi câblé, dépanné, positionné et programmé une chaîne d’embouteillage simulée sur des panneaux en bois.

Sur un total de 11 régions représentées, il termine 9ème, ce qui est très positif puisqu’il se classe premier parmi les candidats Bac Pro.

[photo_gallery_wp id= »8″]

La deuxième élève, Margaux TORRET, étudiante en deuxième année de BTS Communication et Industries Graphiques, a concouru dans la catégorie Arts Graphiques et Prépresse. Elle a dû créer un logo, un dépliant 3 volets et un roll up lors de la première journée. La deuxième journée était consacrée à l’élaboration d’un packaging pour des épices d’orient nécessitant la création d’un logo, de plusieurs étiquettes et d’une boîte. Enfin, le troisième jour portant sur une épreuve de rapidité, elle a réalisé dans le temps imparti (3 heures) : un logo, un menu et une brochure 8 pages !

Son classement final est 8ème, une place très honorable au vu du niveau créatif des concurrents qui l’ont devancée.

[photo_gallery_wp id= »9″]

Le lycée LA FAYETTE félicite chaleureusement ces deux élèves pour leur participation à cette belle aventure que sont les Olympiades des métiers.