Intervention sur l’estime de soi et la confiance en soi

Lors de le semaine de préparation à l’insertion professionnelle, Mme Michelin est intervenue sur la thématique de la confiance en soi et l’estime de soi auprès de  nos élèves de 2ndes bac professionnel.

L’objectif de l’intervention est avant tout d’aborder la question importante de la confiance en soi auprès d’élèves ayant quitté le cursus général par choix, en vue d’un projet clairement défini, ou par obligation, mais jamais par facilité. Cette intervention leur a permis de définir ce qu’est la confiance (4 sortes de confiance) mais également de montrer son importance pour le développement de chacun. Des exercices concrets ont permis à chaque élève de déterminer ses propres besoins toujours en lien avec leur avenir professionnel.

Mme Michelin au lycée La Fayette