CDI : Exposition Victor HUGO

Les élèves de 1ère STI2D accompagnés par leur professeur de lettres, Mme Nathalie Gabaude ont pu exploiter l’exposition sur Victor Hugo, constituée et mise en place par Morgane DANSIN et Mathilde SUCH (stagiaires M2 CAPES documentation de Lucile Daucher). L’impression des panneaux d’exposition sur toile avec œillets a été réalisée par les 1ères bac pro RPIP.

L’exposition est composée d’affiches de l’exposition de la Bibliothèque Nationale de France et de visuels créés spécifiquement pour aborder certains points du programme par Morgane Dansin.

D’autre part, des ouvrages issus du fonds du CDI de l’auteur et sur l’auteur (théâtre, poésie, romans, BD, mangas et documentaires) ont été mis en avant afin d’encourager les élèves à les découvrir. De plus,  un questionnaire pédagogique a été élaboré afin de leur permettre de mieux appréhender la vie littéraire de Victor Hugo et de découvrir ses nombreux engagements politiques.