Journée de lancement de la Semaine de la Presse et des Médias

Les élèves Benjamin JARRAUD – FERROUDJ Kamil TOUIL  et Simon LEPRAT – MOREAU de 1ère Bac Pro Photographie ont réalisé des reportages photographique au Lycée de Chamalières :
– Présentation des projets menés par les élèves à l’occasion d’une émission de webradio enregistrée dans les conditions du direct avec des interviews.

– Un atelier POD CLASSE au Collège de La Charme avec des classes de 4ème et 5ème bénéficiant de l’accompagnement d’une journaliste professionnelle Sonia Déchamps, afin de concevoir et réaliser un podcast.

-A l’espace Samuel Paty (site d’Amboise) : lancement officiel de la Semaine de la Presse et des Médias et inauguration de l’exposition de la Fondation Varenne « témoigner par la photographie »

Cette expérience professionnelle a été très bénéfique pour les élèves nous remercions Monsieur Rocher IPR et co-référent académique EMI et Monsieur Jean Louis BELTRAN (Fondation Varenne).