Prévenir pour mieux s’adapter

L’Atelier « Développement durable : météo,climatologie et prévention du risque » initialement destiné à des élèves de tout niveau du lycée La Fayette, a du être profondément repensé et adapté pour répondre aux contraintes sanitaires. Quelques notions de météorologie et de climatologie sont travaillées en 1ere et term STI2D avec l’avancement des programmes et le lien est fait avec l’utilisation de capteurs.

Points forts des interventions prévues en 2020-2021,

• Ateliers avec Alexandre LETORT, prévisionniste passionné de Météovergne
  • Ateliers de la Fresque du Climat avec des animateurs engagés pour informer sur les contenus des rapports du GIEC

Ces ateliers repoussésau troisième trimestre pour se faire en présentiel…..vont pouvoir se faire en distantiel s’il n’est pas possible de les réaliser autrement .

Les articles rédigés avec M. Letort seront réinvestis dans l’atelier l’an prochain et certains élèves pourront, s’ils le souhaitent participer aux animations de la Fresque du Climat ,dispensées à leurs camarades du lycée l’année prochaine.

Nous remercions la DAAC qui nous soutient dans cette action culturelle et scientifique.

Me Cartier

Professeure de Physique-Chimie