Une grainothèque au CDI

Les élèves d’ULIS vous invitent à venir découvrir au CDI la grainothèque. Le principe consiste à partager des graines entre les différents personnels du lycée, les familles et les élèves.

Les différents albums réalisés par les élèves répertorient l’ensemble des graines disponibles que  vous pouvez commander via un bon de commande disponible au CDI. Ensuite les élèves se chargent  de préparer votre commande et de vous la remettre dans les plus brefs délais. Les graines disponibles sont très variées : fleurs, plantes, légumes, fruits…

Vous pouvez également nous laisser vos propres graines afin d’alimenter la grainothèque.

L’objectif est de sensibiliser  sur l’importance du maintien de la biodiversité cultivée et de permettre à chaque élève d’agir concrètement à son niveau , de « faire sa part », en favorisant le partage des semences libres et locales.

Grâce à ce projet les élèves d’ULIS aborde la notion de biens communs en étant gestionnaire et responsable des ressources.

D’avance un grand merci pour votre coopération et vos contributions.