Escape game pour découvrir le CDI

Les élèves de secondes générales et professionnelles ont pu participer à un escape game afin de découvrir le CDI et les différentes fonctions de ses espaces. Mme Leveau, professeur documentaliste, a conçu, animé, encadré et guidé les élèves dans leur investigation.

Grâce à cet escape game, les élèves sont devenus acteurs de leurs apprentissages dans une dynamique de groupe. En effet, ces derniers ont pu découvrir le CDI  à travers des énigmes abordant la culture scientifique. Cette séance a aussi permis de favoriser l’intégration des élèves au sein de la classe, de créer des interactions sociales entre les élèves grâce à  leur coopération et leur implication pour résoudre l’escape game.

Cet escape game aura permis aux élèves de s’approprier  les différents espaces du CDI (romans, périodiques, archives, documentaires, etc…) de manière active, d’aiguiser leur esprit critique et leur sens de l’observation, tout en travaillant en équipe. Une expérience ludique qui a beaucoup plu aux élèves autant aux novices qu’aux amateurs d’escape game.