Leurs regards sur la photographie de mode

Cette exposition est le fruit du partenariat entre le Pôle Image du Lycée La Fayette, avec ses élèves de 1 ère année Bac Pro Photographie, et l’association Sténopé.

Elle répond à la vocation de l’association de soutenir les jeunes photographes et, particulièrement ici, de contribuer à la formation de photographes en devenir, en leur donnant l’opportunité d’une première exposition collective au sein de la Biennale Nicéphore +.

Ce projet a été initié au terme de leur année de 2de Bac Pro, grâce à l’investissement de leur équipe pédagogique.

Au cours de ces derniers mois et accompagnés par deux professionnels de Sténopé, les quatorze élèves de la section photographie se sont approprié la thématique du festival. En laissant libre court à leur interprétation de cette dernière, ils nous offrent ici leurs regards sur la photographie de mode.

Ainsi, ce sont quatorze visions, quatorze individualités déjà bien marquées, quatorze approches d’une même thématique qui vous sont présentées à travers cette exposition collective.

Équipe pédagogique : Erika PAOLETTI et Aurélie SANNAZZARO

Intervenants pour Sténopé : Patrick ANDRE et Anne Éléonore GAGNON

Remerciements :

–Lycée Lafayette :  Mme PELISSIER (Proviseure), Mme BLANDIN (Proviseure adjoint SEP), Mme REGNAT (DDFPT)  ;

–Assemblia (partenaire historique de Sténopé) : Mme MANDON (Présidente), M. KANDER (Directeur Général), Mme BATTUT (Directrice Générale Communication) et son équipe.