[𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧® 𝗧𝗲𝗰𝗵 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲] 𝗞𝗲́𝘀𝗮𝗸𝗼 ?

Robotique FIRST France a le plaisir d’organiser la seconde édition de la compétition FIRST Tech Challenge au Double Mixte le vendredi 5 et samedi 6 avril 2024.

C’est un programme qui vise à offrir aux élèves une expérience unique, basée sur le mentorat, qui développe les compétences en sciences, en ingénierie, en technologie et en intelligence relationnelle.

Chaque année, les équipes se lancent dans un nouveau jeu où elles conçoivent, construisent, testent et programment des robots autonomes et pilotés qui devront s’affronter sur le terrain.

Les élèves de seconde GT du Lycée La Fayette Clermont-Ferrand ont formé deux équipes et sont coachés par leur enseignant Guillaume RIOS.

Il est à noter que les kits de robotique ont été financés par la Région Auvergne Rhône-Alpes que nous remercions chaleureusement et grâce à ce financement, nos jeunes vont pouvoir entrer dans cette compétition internationale dans d’excellentes conditions.

Rendez vous début avril pour de nouvelles aventures concernant nos équipes VOLT.E et TEAM.LFT