Échange avec les élèves du Mauritius-Gymnasium de Büren en Allemagne

Les élèves germanistes de premières et terminales générales et technologiques du lycée sont allés à la rencontre de ceux du lycée de Büren en Westphalie du Nord. Le lieu : Aachen (Aix-la-Chapelle), ancienne capitale de l’empire de Charlemagne. Prétexte à l’échange : Charlemagne comme racine commune de nos deux peuples, de nos deux pays, de l’Europe. Après deux jours de visites comportant notamment la somptueuse chapelle du palais ducal de l’homme à la « barbe fleurie », les élèves du Mauritius Gymnasium furent les hôtes du lycée durant le reste de la semaine.

Hébergés au sein des familles ou à l’internat, encadrés notamment par Mme Flessenkemper-Bouvet enseignante du lycée Lafayette et Mme Muenstermann-Lohn du Mauritius-Gymnasium, ils purent  observer des cours « à la française », faire la visite guidée de Clermont-Ferrand en allemand, monter à pied au sommet du Puy-de-Dôme, visiter l’Aventure Michelin, travailler en atelier et présenter aux familles le dernier jour les projets mis en chantier dès le début du voyage. Un grand merci aux parents qui par leur générosité participèrent à la réussite de cette rencontre et au dépassement des frontières.

Résultats des ateliers des éleves: