Exposition au CDI

Les nouveaux talents du lycée !

Du 13 au 24 mars, le CDI du lycée La Fayette a présenté dans ses locaux d’intéressants travaux d’élèves. De nombreuses techniques étaient utilisées et les sujets qui ont inspiré les élèves étaient très variés.

[photo_gallery_wp id= »2″]

Yassine Moustahlaf, TCVP  a exposé des dessins aux crayons de couleurs faisant rêver à de lointains voyages.

Louis-Alexandre Migeon, 1 STI2D 3 montrait ses dessins des motifs tribaux.

Quant à Yanis Lerigab, MOREA, il ne pouvait nier sa passion pour les mangas.

Gaston Bideau, T CVP, est adepte des roughs, des feutres, des marqueurs Posca très colorés. L’anglais rough veut dire « esquisse » et Posca vient du latin posca : vin amer. Gageons que les professeurs de langues auront su apprécier ses œuvres.

Tom Delpy, 1 S2, avec ses créations en pixel art a témoigné de la nécessité pour les messieurs de partager les tâches ménagères : des perles de plastique fondues au fer à repasser assurent la solidité de ses œuvres.

Matthieu Malval, T MEI utilise librement du plâtre pour créer de l’épaisseur sur ses toiles peintes à l’acrylique.

Aurore Détruit, ULIS, dessine et sculpte le béton cellulaire.

Attention : Aymeric Muller, 1 S3, est un redoutable caricaturiste.

Ludivine Goncalves, T S1 nous a fait partager dans ses poèmes sa perception de la vie et du temps qui passe dont Clément D. , 1S3, par ses montres gravées, nous a rappelé l’importance.