FLOWERS – Lycée La Fayette avec Nicolas TOURTE

Nicolas Tourte questionne avec humour et dérision la place de l’homme dans l’univers. Inspirés de sa série « corail », nous avons réalisé des séquences sur fond vert; avec l’idée de la reconstitution fascinante d’un univers singulier ou le corps transplante le projet de croissance végétale.

Notre découverte des techniques numériques, nous a permis de transformer et modeler le corps afin qu’il devienne la partie d’un tout organique.

Le mouvement de celui-ci se trouve imbriqué dans le programme d’une structure pérenne et végétale.

La vidéo offre la permanence et l’impermanence de la constitution de l’image. Cette expérience nous a conforté dans l’envie d’utiliser ce médium à des fins créatives. Étant sensibilisés à l’image fixe par notre formation.

Les élèves de Seconde Photographie