CPGE ATS : Adaptation Technicien Supérieur

1 an
continue, scolaire

Formation

La filière ATS proposée au lycée La Fayette en une année, est ouverte aux titulaires d’un BTS ou aux étudiants ayant validés leur deuxième année de BUT scientifique ou technologique, quelle que soit la spécialité.

Au programme, plus de la moitié de l’horaire hebdomadaire revient aux mathématiques (algèbre linéaire et géométrie) et à la physique (mécanique du point et des fluides, électromagnétisme, thermodynamique). En sciences industrielles, l’objectif est d’analyser, modéliser et vérifier les performances d’un système pluri-technologique.

Qualités requises

Pour réussir en classe préparatoire ATS, il faut :

• avoir un niveau d’ensemble correct
  • avoir la motivation et la volonté pour une poursuite d’études
  • être prêt à fournir un travail régulier

La voie vers les grandes écoles d'ingénieurs et une carrière prometteuse dans le domaine des sciences et technologies.

Organisation de l'enseignement

Français - Philosophie

Mathématiques

10h (dont 4h de TD)