CPGE TSI : Technologie et Sciences Industrielles

cpge
continue, scolaire

Formation

La TSI, destinée et réservée aux bacheliers STI2D et STL, vise l'analyse de systèmes complexes et la mise en œuvre de solutions technologiques. Les activités expérimentales, les démarches d'investigation et la résolution de problème sont prédominantes. Elle s'adresse à des élèves curieux, ambitieux et motivés à devenir les scientifiques et ingénieurs de demain.

La TSI dispense une solide formation en sciences industrielles de l'ingénieur, en mathématiques et en physique-chimie grâce à un solide accompagnement de toute l'équipe pédagogique. Cette CPGE permet de préparer au mieux les concours CCINP et Centrale-Supélec qui offrent de nombreuses places réservées aux TSI en écoles d'ingénieur dans des domaines extrêmement variés. Choisir la TSI c'est s'ouvrir toutes ces possibilités.

Qualités requises

Pour réussir en classe préparatoire TSI, il faut :
  • avoir la motivation et la volonté d'atteindre un niveau Bac+5
  • être intéressé par la découverte du monde qui nous entoure, dans les domaines des sciences et de la technologie
  • être prêt à fournir un travail régulier

La voie d'accès aux grandes écoles d'ingénieurs, où vous développerez vos compétences en sciences et technologies pour façonner un monde innovant.

Organisation de l'enseignement

Français - Philosophie

Mathématiques

11h/10h :
  • 7h de cours
  • 3h de TD

Physique-Chimie

9h/8h :
  • 4h de cours
  • 2h de TD
  • 2h de TP

Sciences de l'ingénieur