![image de Projet des élèves de BTS ERPC](https://lycee-lafayette-clermont.fr/wp-content/uploads/2023/12/portecdi-768x1024.jpg)
Projet des élèves de BTS ERPC
Les élèves de BTS ERPC Dimitri Leduc, Lucas Magne et Thalia Verneret ont travaillé sur un nouveau visuel pour la porte du CDI. Encadrés par leurs enseignants M. Vinson et M. Houzer, ces derniers ont ...
Mme Guittard, (professeur d’industries graphique- imprimerie) a souhaité travailler avec ses élèves sur l’impact des IA dans les métiers de l’imprimerie. Plusieurs séances encadrées par M. Ravyse (professeur documentaliste stagiaire) ont donc été mises en place pour explorer les défis, les possibilités et les limites de ces technologies au cœur de leur futur métier.
M. Ravyse leur a présenté l’intelligence artificielle pour identifier le potentiel et les utilisations actuelles, l’histoire de l’IA de ses origines aux développements récents, mettant en lumière l’IA émotive ou l’IA incarnée. Les élèves ont donc travaillé sur les différentes facettes de l’IA et ses applications potentielles dans les métiers de l’imprimerie. De la perception à l’interaction naturelle, les élèves ont pu examiner comment l’IA peut transformer les processus de travail et améliorer les performances.
Au fil de leurs travaux, les élèves ont constaté que l’intégration de l’IA dans les processus de recherche présente à la fois des avantages et des inconvénients. A l’ère du numérique, il parait essentiel que les élèves soient sensibilisés à ces différences et soient encouragés à utiliser ces outils de manière responsable et critique pour un usage éclairé.
Ces trois séances ont permis de développer les compétences de recherche (travail sur le prompt), d’analyse et de collaboration des élèves, indispensables dans le monde numérique en constante évolution.
Les élèves de BTS ERPC Dimitri Leduc, Lucas Magne et Thalia Verneret ont travaillé sur un nouveau visuel pour la porte du CDI. Encadrés par leurs enseignants M. Vinson et M. Houzer, ces derniers ont ...
[gallery type="slideshow" size="large" ids="2239,2240,2241,2242"] Les élèves individuellement et collectivement, se sont questionnés sur le transhumanisme et l'anthropomorphisme. Ils étaient ac...
Afin d'analyser le trafic de notre site Web, activer les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, et vous proposer un contenu personnalisé, nous avons besoin que vous acceptiez que les cookies soient placés par votre navigateur. Cela impliquera le traitement de vos informations personnelles, y compris votre adresse IP et votre comportement de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies
Voulez-vous accepter ces cookies ?