Projet « Accroche-toi »

De janvier à avril, un certain nombre d’élèves a pu bénéficier d’ateliers animés par Angélique Michelin qui leur ont permis de comprendre ce qui les empêche de vivre une scolarité épanouie, mais aussi de découvrir des outils pour surmonter leurs difficultés, qu’elles soient d’ordre scolaires ou émotionnelles. Ils ont ainsi pu aborder différentes thématiques, méthodes et outils :

• Apprendre à apprendre
  • Outils et pratiques pour apprendre et mémoriser efficacement
  • Estime de soi, confiance en soi et impacts sur la scolarité
  • Echec ou réussite : question de point de vue
  • Découverte des forces et des potentiels : identifier ses atouts
  • Orientation et passage à l’action : oser entreprendre

« Accroche-toi »  a permis à chaque élève retenu de bénéficier d’un parcours plus personnalisé pour construire une réflexion qui lui permettra de donner sur sens à sa scolarité et à son orientation.