Projet objectif Lune

Pour clore le projet « Objectif Lune »,  les élèves de la classe de 2GT3 se sont donnés rendez-vous pour exposer leurs travaux à Expo’sciences qui se déroulait du 29 juin au 1er juillet à Polydôme. Lancé en septembre à Vulcania, le projet intitulé « Objectif Lune » avait pour but de construire en collaboration avec d’autres établissements une base lunaire.

Une  deuxième phase  avait eu lieu avec une rencontre de tous les acteurs au Hall 32, le 8 Avril 2024.

5 établissements (4 collèges et 1 lycée) du département participaient à ce projet :

• Des Cinquièmes du Collège Marcel Bony – Murat-le-Quaire
  • Des Quatrièmes Collège Victor Hugo – Volvic
  • Des Quatrièmes du Collège Joliot Curie – Aubière
  • Des Troisièmes du Collège Henri Pourrat – Ceyrat
  • Des Secondes Lycée La Fayette – Clermont-Fd

Les élèves du Lycée La Fayette avaient pour mission de construire et programmer les robots Rover qui permettront aux spationautes de se déplacer sur cette base lunaire. Ils ont réalisé ces travaux durant toute l’année,  en cours de SNT. Lors de ces journées de présentation à Polydôme, les élèves de seconde ont pu faire des démonstrations et initier les plus jeunes à la programmation.

Encore merci aux élèves pour leur implication et pour leur comportement exemplaire lors de ces différentes sorties scolaires.