Remise du « Deutsches Sprachdiplom » 2023, le jeudi 19 octobre

Depuis 2006, une certification d’allemand conçue sur la base du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) a été mise en place. Elle est proposée par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, en partenariat avec l’organisme certificateur international reconnu pour l’Allemand : la « Kultusministerkonferenz (KMK) ». Elle contribue grandement à la coopération éducative franco-allemande. Elle est proposée aux élèves volontaires des classes de seconde et de première des sections générales et technologiques. La certification atteste d’un niveau A2 (utilisateur élémentaire) ou B1 (utilisateur indépendant) des compétences en langues du CECRL. Les élèves qui ont obtenu le niveau B1 ou A2 dans les 4 compétences reçoivent le diplôme DSD (« Deutsches Sprachdiplom ») avec le relevé de leurs notes par activité langagière. Tous les élèves qui ont réussi au moins une activité se voient remettre une attestation signée par l’autorité académique.

Félicitations aux élèves volontaires engagés dans cette démarche et merci à leur enseignante, Madame Flessenkemper, pour son investissement sans faille dans ce dispositif !

Bravo aux 32 élèves inscrits et aux quatre lycéens ayant obtenu le diplôme cette année !! Quentin, Eugénie, Nathan et Charles