Son regard sur la photo de mode

Chanelle Laurent est une jeune photographe qui a participé l’année dernière à l’exposition collective issue du partenariat mis en place entre Sténopé et le Pôle images du Lycée Lafayette. Repérée pour la qualité de son travail, et ayant réalisé un projet en adéquation avec la thématique de Nicéphore+, Sténopé a souhaité la soutenir en lui offrant cette première exposition personnelle.

Cette exposition présente une série de photographies où Chanelle Laurent aborde la question cruciale de la surconsommation dans le milieu de la mode et dans notre société de manière générale. Soigneusement mises en scène, chaque image interroge un aspect de l’impact environnemental de cette industrie, afin de provoquer une prise de conscience et de contribuer au dialogue essentiel sur la durabilité et la responsabilité dans le domaine de la mode.

Équipe pédagogique : Erika PAOLETTI et Aurélie SANNAZZARO

Intervenants pour Sténopé : Patrick ANDRE et Anne Éléonore GAGNON

Remerciements :

––Lycée Lafayette : Mme PELISSIER (Proviseure), Mme BLANDIN (Proviseur adjoint SEP), Mme REGNAT (DDFPT) ;

–Assemblia (partenaire historique de Sténopé) : Mme MANDON (Présidente), M. KANDER (Directeur Général), Mme BATTUT (Directrice Générale Communication) et son équipe.