
Workshop de la classe TCV
Dans le cadre des cordées de la réussite, un dispositif qui accompagne les élèves dans leur parcours scolaire vers l'enseignement supérieur, les élèves de terminale communication visuelle ont partici...
Pour sa deuxième édition, un challenge regroupant des élèves de l’Allier et du Puy-de-Dôme, s’est déroulé au lycée La Fayette de Clermont-Ferrand la journée du mardi 27 mai 2025
Les élèves de seconde option SI/CIT ont imaginé et réalisé un robot capable d’effectuer des tâches de vitesse et de précision de façon autonome (sans pilote humain) ou piloté par l’un des membres de l’équipe.
La partie technique de l’épreuve s’appuyait sur trois parcours à réaliser ou à faire réaliser par le robot :
La partie statique de l’épreuve portait sur une présentation orale du robot et sur la qualité du stand tenu par les membres de l’équipe, partie essentielle car portant sur la capacité des élèves à communiquer à l’oral
À l’issue de ces épreuves, un classement a été établi et des trophées ont été offerts aux équipes des lycées :
La Fayette Clermont-Ferrand :
Paul Constans Montluçon :
Jean Monet Yzeure :
Merci et félicitation à tous les élèves, enseignants et personnels ayant participé à ce défi
Dans le cadre des cordées de la réussite, un dispositif qui accompagne les élèves dans leur parcours scolaire vers l'enseignement supérieur, les élèves de terminale communication visuelle ont partici...
Sous l’impulsion de M. VODABLE, les élèves de TSTI2D3 ITEC ont remis, le vendredi 18 décembre 2020, une prothèse de bras imprimée en 3D, à Sébastien 40 ans amputé il y a 10 ans. Elle a été...
Afin d'analyser le trafic de notre site Web, activer les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, et vous proposer un contenu personnalisé, nous avons besoin que vous acceptiez que les cookies soient placés par votre navigateur. Cela impliquera le traitement de vos informations personnelles, y compris votre adresse IP et votre comportement de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies
Voulez-vous accepter ces cookies ?