Collecte de vêtements au profit des élèves défavorisés

Une grande collecte de vêtements, chaussures et produits d’hygiène adaptés à la saison hivernale a été organisée ce lundi 10 février 2020 au lycée La Fayette.
Cette initiative émane de la volonté des enseignants engagés dans la démarche E3D « développement durable » au sein du lycée La Fayette (Mme Portal, M. Lyotard et les infirmières) ainsi que des élèves participant au « club développement durable » encadré par Mme Daucher, M. Laporte et Mme Brunet-Leconte.
Cette collecte permettra d’aider les élèves en situation précaire dans notre lycée.
Actuellement, les infirmières de notre lycée ainsi que l’assistante sociale travaillent ensemble afin de cibler les élèves nécessitant cette aide et ont déjà pu doter quelques élèves. Certains élèves se rendent déjà en toute discrétion à l’infirmerie.
Par ailleurs, la quantité importante de dons va permettre de répondre à la sollicitation du CCAS de Clermont-Ferrand (par le biais d’une enseignante du lycée) dans ce même besoin pour équiper des jeunes clermontois en situation précaire. Une seconde collecte devrait avoir lieu en mai en version « saison estivale ».
Ces actions solidaires s’inscrivent dans la démarche engagée du lycée.