Club manga sur la pause méridienne au CDI

M. Baptiste Pernel, professeur documentaliste, passionné par la culture asiatique, propose un club manga aux élèves volontaires le lundi à 13h au CDI. Une dizaine d’élèves issus de niveaux et de classes différentes se réunissent autour de leur passion commune pour le manga.

Grâce à ce club, ces élèves, venus de filière différentes, ont la possibilité d’échanger, de partager et de créer tous ensemble autour du manga et de sa culture. Des présentations de mangas coup de cœur, des recommandations de lectures, des échanges et des débats viennent rythmer les séances du club où une ambiance conviviale et sans jugements est de rigueur.

Au programme cette année pour le club manga : la création d’un jeu de société type « Trivial Pursuit » version culture asiatique! Les élèves auront ainsi la possibilité de s’exercer à la recherche d’informations fiables, la rédaction de questions, la mise en forme… L’imagination et la créativité sont au cœur de la création de ce jeu de société qui comportera plusieurs thématiques (dessins animés d’enfance, histoire géographie du Japon, grands titres de mangas…) tous choisies par les élèves!

Un club attrayant, répondant à une forte demande et lié à une culture aujourd’hui très appréciée des jeunes.