BAC Général

bac-general
continue, scolaire

Vous êtes attiré par les sciences, vous aimez manipuler, démontrer, prouver une hypothèse, avoir une démarche expérimentale ?

Le Bac Général s’adresse aux élèves qui envisagent en priorité des poursuites d’études supérieures.

L’emploi du temps comprend des enseignements communs à toutes les séries générales (français, enseignement moral et civique, EPS et langues vivantes) auxquels s'ajoutent des enseignements de spécialité (3 en Première, 2 en Terminale) proposée au lycée La Fayette.

Un enseignement optionnel supplémentaire en mathématique est également  disponible en terminale, cet enseignement porte le nom de :

• "mathématique experte" pour les élèves ayant également choisi la spécialité mathématique.
  • "mathématique complémentaire" pour les élèves n'ayant pas choisi la spécialité mathématique.

Objectif études supérieures.

Les enseignements communs en première et en terminale générales

Histoire - Géographie

3h

Enseignement scientifique

2h

4h (en première uniquement)

Philosophie

4h (en terminale uniquement)

Enseignement moral et civique

0.5h

Langues vivantes A et B

• 4h30 en première
  • 4h en terminale

Éducation Physique et Sportive

2h

En plus de ces enseignements communs, les élèves doivent choisir trois spécialités en première, puis en garder deux en terminale.

Enseignements de spécialité disponible au lycée La Fayette

Mathématiques