Workshop T MELEC

Les élèves de terminale bac pro MELEC participent actuellement à un Workshop avec  Fabien Becquart de l’Association Silence Saturne! Fabien Becquart, artiste pluriel, accompagne les élèves dans leur réalisation artistique avec ses compétences artistiques tandis que les élèves font appel à leur savoir-faire technique pour aboutir à la réalisation d’un court métrage.

Ces cinq demi-journées, qui se déroulent au cœur des plateaux techniques du lycée, permettent une véritable effervescence créative qui donne lieu à la réalisation de petits mécanismes, de décor, de multiples effets, de mises en scène filmées … le tout sous l’œil aguerri de leur professeur Jacques Ribaud qui les guide.

Ce projet permet donc une véritable rencontre entre les élèves et la création actuelle tout en valorisant leurs compétences professionnelles. Les élèves vivent l’expérience unique et sensible, d’être impliqués dans le processus de création de l’œuvre et d’en comprendre ses enjeux. En mettant leurs compétences professionnelles au service de l’art, les élèves découvrent la création actuelle loin de la vision caricaturale qu’ils pouvaient en avoir.

Voici le lien vers la vidéo réalisée cette année.

Ce projet a été rendu possible notamment, grâce aux subventions accordées par la Région et la DRAC.