Atelier Plein la Bobine pour les élèves de 2nde bac pro Communication visuelle

Les élèves de seconde Communication Visuelle sont « classe à projet » et ont comme mission de  réaliser la bande annonce du festival du film jeunesse Plein la Bobine qui aura lieu en Mai 2024 à Issoire et La Bourboule.

Ils seront accompagnés  par Thibaud Déchance  vidéaste, créateur et animateur d’ateliers d’éducation à l’image.  A travers 5 ateliers, les élèves ont découvert des techniques liées à l’animation : Pixilation (acteurs réels filmés image par image ), Prise de vue en continu ( ou mode rafale ), Stop motion ( image par image, technique du papier découpé et figurines ) enregistrements sonores ( réaliser des sons à la manière des bruiteurs ).

Une première séance riche et enthousiasmante qui se déroule dans le cadre de la co-intervention.