PROJET STI2D

Sous l’impulsion de M. VODABLE, les élèves de TSTI2D3 ITEC ont remis, le vendredi 18 décembre 2020, une prothèse de bras imprimée en 3D, à Sébastien 40 ans amputé il y a 10 ans.

Elle a été confectionnée au fablab STI2D du lycée La Fayette de Clermont-Ferrand avec du PLA capifil, offert par visière solidaire.

Les pièces ont été finies et assemblées par les élèves de terminale STI2D3 ITEC sous la supervision de M. VODABLE.

Compte tenu de l’âge et de la profession de Sébastien, ce cadeau de Noël avant l’heure servira de base pour le développement d’un modèle plus adapté utilisant des matériaux nobles et beaucoup plus résistants dans le cadre des projets de ces élèves.

Ils se sont beaucoup investis pour que la remise soit possible avant leur départ en vacances.

La confection de ce mécanisme répond à la demande de l’association e-nable qui permet la diffusion de prothèses open source destinées aux enfants.

Un bel exemple d’ouverture d’esprit et de solidarité pour terminer, avec le sourire, cette difficile année 2020.